RETROUVER MA VOITURE

Grâce à l'application MyToyota (ou via le portail MaToyota), vous pouvez vérifier la dernière localisation de votre Toyota. En fonction du modèle de votre Toyota, la localisation est récupérée sur la base du dernier point de données de géolocalisation reçu de votre véhicule au moment où vous avez coupé le contact pour la dernière fois de votre véhicule Toyota ou la localisation en direct.

Vous pouvez visualiser l'emplacement de stationnement de votre Toyota sur une carte, ainsi que l'adresse de l'emplacement (si disponible) et l'heure à laquelle le véhicule a été laissé à cet endroit. Vous pouvez activer la navigation pour vous guider vers votre véhicule (voir l'itinéraire, la distance et le temps de marche jusqu'à votre véhicule Toyota) via votre compte MyToyota ou via d'autres applications (par exemple, Apple Maps, Google Maps, etc.).

Si votre véhicule Toyota est équipé d'un appareil permettant l'accès et l'utilisation du service d'accès Internet, la localisation de votre véhicule est transmise fréquemment pendant la conduite, vous permettant de partager la position en direct de votre véhicule avec d'autres.

 

PARTAGER A MON VÉHICULE

Si votre  Toyota est équipée d'une unité de navigation embarquée connectée, vous pouvez concevoir votre voyage comme vous le souhaitez sur l'application MyToyota, puis l'envoyer à votre véhicule Toyota. Vous pouvez définir une heure de début prévue ou une heure d’arrivée cible. Le calcul de l'itinéraire prédit les conditions de circulation probables à ce moment-là et indique le temps de trajet en conséquence. Vous pouvez consulter les trajets que vous avez envoyés, les modifier et les renvoyer à votre Toyota. Vous pouvez ajouter des emplacements facultatifs qui vous intéressent sur le chemin vers votre destination. Des informations supplémentaires sur la connexion et le fonctionnement de votre unité de navigation embarquée sont disponibles dans le manuel d'utilisation de votre véhicule ou sur le portail MyToyota.

 

ANALYSE DE CONDUITE

Vous pouvez consulter via l'application MyToyota (ou via le portail MyToyota) des enregistrements de votre style de conduite/comportement basés sur des données de géolocalisation, des capteurs gyroscopiques, des données de kilométrage et de consommation de carburant. Ces enregistrements seront mis à disposition par voyage. Vous pouvez marquer chaque trajet individuel comme « Privé » ou « Professionnel » et générer un rapport dans lequel vous pouvez voir des événements tels que, par exemple, un freinage brusque et une accélération brusque, avec leur heure et leur lieu.

 

RAPPELS DE SERVICE

Sur la base des données de kilométrage de votre véhicule Toyota, nous vous informerons des cas d’entretien ou de service à venir. Ces rappels sont organisés dans votre pays d'abonnement aux Services et peuvent varier en termes de disponibilité et/ou d'exactitude. Lors de la réception d'un rappel, vous pourrez fixer un rendez-vous avec un concessionnaire agréé de votre choix. Nous vous recommandons d'identifier votre concessionnaire agréé préféré via votre compte MyToyota. Si vous manquez un premier rappel, nous pouvons vous envoyer un deuxième rappel.

Vous restez responsable de présenter votre véhicule Toyota pour l’entretien ou l’entretien aux intervalles requis. Le fait que nous fournissions ce service et notifions les rappels associés ne vous libérent pas de cette responsabilité.

 

ASSISTANT D'ACCIDENT

Ce service sera disponible en fonction du type d'appareil de votre véhicule Toyota. Si ce service est disponible pour votre véhicule Toyota, certains capteurs liés au dispositif de voiture connectée surveilleront les impacts sur votre véhicule. Si un impact dépasse un seuil de gravité prédéfini, nous en serons informés. Ces informations relatives aux « accidents » peuvent être partagées avec votre société locale d'assistance routière Toyota (RSA) qui peut vous contacter pour vous proposer une assistance, en fonction des détails de gravité de vos données d'accident et de leurs politiques locales. Le RSA vous contactera en utilisant vos données personnelles accessibles depuis votre compte MyToyota. Les personnes à contacter en cas d'urgence (le cas échéant) indiquées dans votre compte MyToyota peuvent également être contactées en fonction de la politique du RSA local. Si le RSA ne peut pas vous joindre (par exemple parce que vous ne pourriez pas répondre) ou vos personnes à contacter en cas d'urgence, le RSA peut, en fonction de sa politique locale et de la gravité de l'accident, faire appel aux secours ou à la police. Vous et vos interlocuteurs en cas d'urgence avez toujours la possibilité d'accepter ou de refuser l'aide apportée par le RSA.

Nous n'offrons aucune garantie quant à la disponibilité ou à la qualité de toute forme d'assistance d'urgence que nous pourrions vous fournir. Ni le RSA ni TME ne peuvent être tenus responsables de tout manquement à l'intervention des secours ou de la police, ou de tout retard ou erreur dans cette intervention.

Veuillez noter que si vous activez le « mode privé » via l'application MyToyota et/ou votre compte MyToyota (c'est-à-dire que vous nous empêchez d'utiliser la géolocalisation de votre véhicule Toyota), nous ne pourrons pas localiser votre véhicule Toyota en cas de problème. crash et ce service ne fonctionnera pas (veuillez vous référer aux conditions d'utilisation des services connectés et à l'avis de confidentialité des services connectés pour plus d'informations sur le mode confidentialité).

Dans certaines circonstances, la fonctionnalité d'appel d'urgence obligatoire sera activée : Veuillez noter que votre véhicule Toyota avertira automatiquement les services d'urgence du pays où se trouve votre véhicule Toyota en cas de collision déclenchant le déploiement d'un airbag. Ceci est réglementé par le règlement européen sur « eCall » (Règlement (UE) 2015/758 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2015) ou son équivalent local en dehors de l'Union européenne, le cas échéant.

 

VOYANTS D'AVERTISSEMENT

En fonction de votre véhicule Toyota, l'application MyToyota peut vous alerter de certains voyants d'avertissement affichés dans votre  Toyota. Ces signaux d’avertissement reflètent, mais ne remplacent pas, les voyants d’avertissement affichés sur le tableau de bord/compteur combiné de votre véhicule Toyota. En tant que conducteur, vous restez à tout moment responsable d'agir sur les voyants d'avertissement de votre véhicule Toyota.

Ces voyants d'avertissement seront communiqués au réseau Toyota pour vous accompagner et vous assister si une réparation est nécessaire. Grâce au consentement donné à Toyota et à l'application MyToyota, vous aurez la possibilité de décider si vous souhaitez être contacté ou non. Veuillez noter que Toyota et le réseau Toyota n'offrent aucune garantie quant à la possibilité de vous contacter de manière proactive en cas de voyant d'avertissement, car ce service dépend grandement de votre région, de la disponibilité et de la couverture. En cas d'alerte d'avertissement, veuillez toujours suivre les instructions du manuel du propriétaire pour obtenir des conseils spécifiques.

 

NIVEAU DE CARBURANT

En fonction de votre Toyota, l'application MyToyota affichera le niveau de carburant disponible dans le réservoir de votre véhicule. Le niveau de carburant restant est exprimé en pourcentage de la capacité totale de carburant. Le niveau de carburant indiqué est basé sur les dernières données du capteur de jauge de carburant reçues de votre Toyota au moment où vous avez coupé le contact pour la dernière fois. Par conséquent, il peut y avoir un écart entre le niveau de carburant indiqué sur l'application MyToyota et le niveau de carburant indiqué sur le tableau de bord de votre véhicule. Un écart marginal peut également survenir, en fonction de l'environnement dans lequel votre véhicule est garé (par exemple température extérieure, déclivité…). Vous devez toujours vous référer à l'indication de la jauge de carburant sur le tableau de bord de votre Toyota, et Toyota décline toute responsabilité en cas d'informations incomplètes ou inexactes affichées dans l'application MyToyota.

 

COACHING HYBRIDE

Ce service vous permettra de consulter via l'application MyToyota les enregistrements des performances de votre conduite hybride en fonction d'indicateurs hybrides clés (temps EV et score du conducteur hybride).

Ces enregistrements seront mis à disposition par voyage. Chaque trajet est cartographié mettant en avant votre conduite EV ainsi que les événements comportementaux (accélération, freinage et vitesse constante) qui sont liés à un coaching contextualisé pour vous aider à réduire votre consommation de carburant. Vous pouvez également accéder à vos données agrégées et suivre facilement l’évolution des performances de votre disque hybride au fil du temps.

 

SERVICES À DISTANCE

En fonction de votre Toyota, l'application MyToyota affichera le niveau de la batterie et l'autonomie restante de votre hybride rechargeable ou de votre véhicule électrique.

L'autonomie restante est indiquée en km mais peut différer de l'autonomie affichée dans la voiture. Référez-vous toujours à l'indication de la batterie sur le tableau de bord de votre véhicule Toyota.

Toyota décline toute responsabilité en cas d'informations incomplètes ou inexactes affichées dans l'application MyToyota. De plus, ce service vous permet de planifier à distance une session de recharge pour votre véhicule.

En fonction de l'appareil de votre véhicule, vous pourrez préchauffer ou prérefroidir votre véhicule à distance via l'application MyToyota. En fonction du modèle de votre véhicule, vous pourrez également régler à distance la température souhaitée, démarrer le dégivrage de votre pare-brise avant ou arrière, ainsi que définir un ou plusieurs programmes de préchauffage ou de refroidissement de votre voiture.

Lorsque vous utilisez les services de contrôle à distance, veuillez vous assurer que :

  •  Le véhicule est totalement immobilisé et vous avez vérifié la sécurité des abords du véhicule. 
  • Assurez-vous qu'il n'y a personne ni animal à l'intérieur du véhicule.
  • N'utilisez pas le système si le capot est ouvert ou lorsque le véhicule est garé à l'intérieur sans ventilation.
  • Utilisez ce service uniquement lorsque cela est nécessaire. Veuillez être respectueux de l’environnement et minimiser tout bruit excessif ou pollution de l’air.
  • Veuillez toujours respecter les lois locales et nationales, qui pourraient restreindre l'utilisation de ces services dans votre région (par exemple : certaines municipalités et parcs naturels).

 

RÉSEAU DE RECHARGE TOYOTA

Le Toyota Charging Network peut vous donner accès à l’un des plus grands réseaux de recharge européens. Vous pourrez rechercher des bornes de recharge et voir les détails de chaque borne de recharge, tels que la disponibilité en temps réel, la vitesse de recharge et les types de prises.

Lors de votre abonnement, vous pouvez également consulter les prix de recharge, vous pouvez déverrouiller une borne de recharge avec votre application ou votre carte RFID et démarrer une session de recharge. Vous recevrez une facture mensuelle pour toutes les sessions de recharge à la fin de chaque mois.

Nous pouvons faire appel à des partenaires externes pour vous fournir ce service, et certaines données personnelles telles que le VIN (numéro d'identification du véhicule), l'identifiant de l'utilisateur, l'identifiant du contrat et la date de début seront transférées à nos partenaires. Le Toyota Charging Network est fourni en collaboration avec nos partenaires techniques et est soumis à des conditions générales et à un avis de confidentialité supplémentaires, accessibles sur [https://www.Toyota-Charging-Network.eu (pour TOYOTA) / https://www. .lexus-charge-network.eu/web/lexus-global (pour LEXUS)].

 

ASSURANCE BASÉE SUR L’UTILISATION ET ASSURANCE HYBRIDE

L'assurance basée sur l'utilisation (UBI) et l'assurance hybride (FHI) sont des produits d'assurance automobile fournis par une compagnie d'assurance via Toyota Insurance Management SE où la prime d'assurance est basée sur les données de conduite générées par le preneur d'assurance et les conducteurs éventuels, en fonction de l'accélération, du freinage, excès de vitesse et virages.

Lors de la souscription à UBI ou FHI, les données de conduite nécessaires seront transmises à l'assureur, en tant que responsable du traitement des données, pour exécuter le contrat.

Les contrats UBI et FHI sont des produits distincts de MyToyota qui peuvent être souscrits auprès d'un assureur via l'intermédiaire de Toyota Insurance Management SE et sont soumis à des conditions particulières acceptées au moment de la souscription.

Lors de la souscription aux contrats UBI ou FHI, le statut des trajets ainsi que le score de conduite calculé seront disponibles dans MyToyota. Pour clarifier le doute, la fonction de visualisation est un service distinct qui est totalement facultatif et n'a aucun impact sur la validité ou l'utilisation du contrat UBI ou FHI, dont vous pouvez profiter sans utiliser l'application MyToyota ou un compte MyToyota. Pour plus d’informations, veuillez visiter le lien.

 

STATUT DU VÉHICULE

Grâce à l'application MyToyota, vous pouvez vérifier instantanément l'état de votre véhicule. En fonction du modèle de votre véhicule, l'application MyToyota affichera les différents états des portes, fenêtres, toit ouvrant, coffre, lumières de votre véhicule, ainsi que si la clé intelligente laissée à l'intérieur de la voiture.

Vous pouvez recevoir une notification push 4 minutes après avoir coupé le contact. Il s'agit de vous informer en cas d'anomalie concernant l'état de la voiture (la fonction de notification push doit être activée dans les paramètres de votre smartphone). Vous pouvez recevoir une ou plusieurs des notifications suivantes :

  • Fenêtres ouvertes (une ou plusieurs fenêtres sont ouvertes)
  • Portes déverrouillées (si l'une des portes est déverrouillée)
  • Toit coulissant ouvert (si le toit coulissant est ouvert)
  • Feux allumés (si les phares ou les feux arrière sont toujours allumés)

 

VERROUILLER/DÉVERROUILLER

En fonction de votre véhicule Toyota, vous pouvez verrouiller ou déverrouiller votre véhicule à distance via l'application MyToyota en quelques clics seulement.

Veuillez noter que vous ne pourrez pas verrouiller la voiture si :

  • Toutes les portes sont ouvertes
  • La clé intelligente est à l'intérieur du véhicule
  • L'alarme du véhicule est active
  • Le véhicule était déjà fermé
  • Dans tous ces cas, le bouton de verrouillage est désactivé

Lorsque vous utilisez la fonction de verrouillage, assurez-vous qu'aucun enfant, personne vulnérable ou animal domestique ne soit enfermé sans surveillance à l'intérieur du véhicule. N'importe lequel d'entre eux laissé à l'intérieur d'un véhicule chaud peut souffrir d'un coup de chaleur, d'une déshydratation ou d'une hypothermie, ce qui pourrait entraîner la mort ou des blessures graves. Toyota ne pourra être tenu responsable de toute perte matérielle, dommage ou accident alors que ce véhicule est verrouillé. L'utilisateur assume tous les risques et responsabilités liés au verrouillage de ce véhicule.

Lorsque vous utilisez la fonction de déverrouillage, sachez que cela pourrait potentiellement conduire à un accès non autorisé à ce véhicule. Toyota ne sera pas tenu responsable de toute perte matérielle, dommage ou accident pendant le déverrouillage de ce véhicule. L'utilisateur assume tous les risques et responsabilités liés au déverrouillage de ce véhicule.

 

FEUX DE DETRESSE

En fonction de votre véhicule Toyota, vous pouvez disposer d'un moyen simple de repérer votre véhicule dans un parking bondé. Utilisez la fonction Feux de détresse et l'allumage des feux de détresse à distance pour vous aider à localiser votre véhicule. Les feux de détresse sont activés pendant 30 secondes. Après 30 secondes, vous pouvez les relancer.