L'Hydrogène par Toyota

La mobilité du futur

L’écosystème autour de l’Hydrogène

Toyota Mirai est à l’avant-garde d’une nouvelle ère de véhicules à hydrogène, propulsés par une pile à combustible. L’énergie hydrogène offre une conduite sans émissions, des ressources en énergie illimitées issues de sources très diversifiées et une solution intelligente pour stocker l’énergie. La propulsion à hydrogène représente un véritable tournant pour l’avenir des solutions de mobilité durable et surtout pour la préservation de notre environnement.
  • Dans le cadre du projet européen ZEFER (véhicules zéro émission pour le déploiement européen), des véhicules fonctionnant à l’hydrogène ont été déployés en Europe. Dans la capitale française, le partenaire du programme est la société de taxis Hype, lancée en décembre 2015 durant la COP 21. Première flotte de taxis électrique à hydrogène au monde, Hype est un pionnier de la mobilité hydrogène.

    Partenaire de ce projet et précurseur de la filière hydrogène dans l’automobile, Toyota va prochainement livrer 500 Mirai supplémentaires à Hype, qui comptera désormais plus de 600 taxis voitures dans ses rangs
  • En mai 2021, la tour Eiffel, monument emblématique de Paris, fût illuminée en vert dans le cadre de l’évènement « Le Paris de l’hydrogène » organisé par Energy Observer. Le choix d’un éclairage vert est le symbole d’un hydrogène certifié de source renouvelable utilisé pour alimenter la pile à combustible Toyota au cœur du générateur hydrogène GEH2® développé par EODev (Energy Observer Developments).
  • Lancé en 2017 à Saint-Malo, Energy Observer – le premier navire hydrogène autour du monde – est bien plus qu’un bateau : un véritable média au service d’une information positive et inspirante, une vitrine des énergies renouvelables.

    Après un partenariat réussi en France depuis son lancement, Toyota Motor Europe vient étendre ce partenariat au niveau européen à l’occasion de la nouvelle phase de son périple mondial.