LOI CLIMAT ET RÉSILIENCE

La Loi Climat et Résilience réunit un ensemble de dispositions qui devront être mises en place afin de limiter l’impact écologique.
Au 1er mars 2022, ces lois prévoient notamment pour le secteur automobile deux nouvelles mesures d’information auprès du grand public :

- Les étiquettes classe CO2
- Les mentions légales et l’Hashtag « #SeDéplacerMoinsPolluer » (Loi d’Orientation des Mobilités)

Depuis plus de 25 ans et 18 millions de conducteurs à travers le monde, Toyota s’engage sur le marché automobile en proposant un large choix de véhicules électrifiés. En 2023, Toyota lance son premier véhicule 100% électrique : le Toyota bZ4X. (Opens in new window)

Conformément à ce cadre légal, et à notre souci de transparence en la matière, nous vous proposons de consulter ci-dessous les étiquettes énergétiques de l’ensemble des véhicules Toyota.
  • Les émissions de CO2

    Le CO2 (dioxyde de carbone) est le principal gaz à effet de serre responsable du changement climatique. La consommation de carburant et les émissions de CO2 d'un véhicule sont fonction non seulement de son rendement énergétique, mais également du comportement au volant et d'autres facteurs non techniques.

    Les informations sur les consommations de carburant et les émissions de CO2 de tous les modèles de voitures particulières neuves peuvent être consultées sur le site de l'ADEME. Les émissions de CO2 renseignées sont mixtes et exprimées en grammes par kilomètre. Les valeurs de consommation de carburant et d'émissions de CO2 indiquées sont conformes à l’homologation WLTP.

LES ÉTIQUETTES ÉNERGÉTIQUES DE NOS VOITURES THERMIQUES, HYBRIDES ET ÉLECTRIQUES

Téléchargez le tableau de synthèse des consommation et émissions de CO2 pour les véhicules particuliers
Mentions légales :

Mesures effectuées selon les directives ou règlements CE en vigueur. Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 indiquées sont conformes à la procédure d’essai WLTP sur la base de laquelle sont réceptionnés les véhicules neufs depuis le 01/09/18. Cette procédure WLTP remplace le cycle européen de conduite (NEDC), qui était la procédure d’essai utilisée précédemment. Les conditions d’essai étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon la procédure WLTP sont, dans de nombreux cas, plus élevées que celles mesurées selon la procédure NEDC. Les valeurs de consommation de carburant et d’émissions de CO2 peuvent varier en fonction des conditions réelles d’utilisation et de différents facteurs tels que : les équipements spécifiques, les options et les types de pneumatiques.