Moteur six cylindres en ligne turbo 3.0 litres, d’une puissance de 430 ch
La Toyota GR Supra GT4 est munie du même moteur que la GR Supra de série, portée ici à 430 ch, soit 90 ch de plus que la version de série. Couplé à une boîte automatique à sept vitesses et à un différentiel mécanique, elle permet de courir sur les compétitions de GT4.
Dans sa transformation, la voiture a perdu 300 kilos 1 350 kilogrammes, grâce à des matériaux composite à base de fibres.
Elle reprend la suspension avant MacPherson et la suspension arrière multi-bras de la GR Supra 3.0 litres six-cylindres. En revanche, des amortisseurs sport kW réglables équipent les deux trains.
Le système de freinage a également été modifié avec des étriers Brembo 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arriere. Des jantes compétition OZ sont chaussées avec des gommes Pirelli 305/660.
L’habitacle a été complètement revue pour la course : arceau intégral, siège baquet homologué FIA avec harnais, ainsi qu’un tableau de bord et un volant spécialement conçus pour les courses GT4.
La TOYOTA GR Supra GT4 sera d’abord commercialisée en Europe, puis en Amérique du Nord et en Asie pour les écuries privées.