Cycles de tests
Des tests dynamiques, plus représentatifs des conditions réelles de conduite.
Cycles de tests
Des tests dynamiques, plus représentatifs des conditions réelles de conduite.
Durée
30 minutes de test, soit 10 minutes de plus que le cycle NEDC.
Distance
Un test se déroulant sur 23.25 Km, soit plus de 2 fois la distance du cycle NEDC
Conditions de conduite
Davantage de phases dynamiques : 52% de conditions urbaines et 48% de conditions extra-urbaines.
Vitesses moyenne & maximum
La vitesse moyenne lors du cycle WLTP est fixée à 46,5 km/h (soit 12,5 km/h de plus que celle du cycle NEDC) tandis que la vitesse maximale est portée à 131 km/h.
Options & Accessoires
Le cycle WLTP prend également en compte le niveau de finition ainsi que les différents options et/ou accessoires montés sur les véhicules et ayant une incidence sur leur consommation de carburant et leur niveau d'émission de CO2.
Changements de vitesses
Désormais, les points de changement de vitesse sont déterminés de manière spécifique pour chaque véhicule (tandis qu’ils étaient fixes en cycle NEDC).
Températures d'essai
Les mesures sont effectuées à une température constante de 23°C (et les valeurs de CO2 sont corrigées à 14°C) contre 20-30°C auparavant.
Dr. Johan van Zyl, PDG de Toyota Motor Europe
Des tests plus représentatifs de votre usage quotidien
Les essais menés sur la base du cycle WLTP visent à reproduire des conditions reflétant mieux vos conditions réelles de conduite au quotidien. Cela signifie que les niveaux de consommation de carburant et d'émissions affichés pour les véhicules neufs vont désormais être plus proches des valeurs de ce que vous êtes susceptible de réaliser avec votre véhicule.