Visions de l'avenir
"Future Toyota 1"
La configuration du FT-1 se compose d'un moteur à propulsion placé à l'avant donnant à la cabine une position très reculée, ce qui améliore la répartition du poids. Cela lui donne des proportions de voiture sportive classique. Le pare-brise arrondi et l'ouverture latérale des fenêtres sont un clin d’œil à la 2000GT de 1967.
La conception plus audacieuse et plus épurée du FT-1 est le résultat de la volonté de Toyota d'exprimer plus d'énergie et de passion à travers ses modèles. Cela coïncide parfaitement avec le 40ème anniversaire du Toyota Calty Design studio basé aux États-Unis.
Quand la voiture et le pilote ne font qu'un
Le S-FR de 2015 s'appuie sur le patrimoine de voitures sportives légères de Toyota et sur l'étude d'un concept car d'entrée de gamme mettant encore la conduite au premier plan. Le but : encourager les nouvelles générations à tomber amoureux de la route.
Avec un design influencé par les proportions des voitures de sport au capot long, à la voie large et au porte-à-faux court, le S-FR héberge le moteur à propulsion à l'avant. Il est également doté de suspensions indépendantes qui favorisent la conduite.
Cette approche ciblée offre une conduite souple et réactive, et une maniabilité exceptionnelle, créant ainsi un réel sentiment de communication et d'intimité entre la voiture et le conducteur.