La "Société Hydrogène"

Repenser notre société
L’Hydrogène est en train de changer le monde du transport et est prêt à faire encore plus. De l’alimentation des voitures au chauffage des maisons, nous nous dirigeons vers une société basée sur l’Hydrogène. Contrairement à d'autres sources d'énergie, il ne produit que de l'eau et est facile à stocker ainsi qu'à transporter en grande quantité.

Des systèmes durables sont nécessaires pour remplacer les combustibles fossiles qui ont un effet négatif sur notre environnement et l’Hydrogène promet d’avoir le plus grand impact sur la décarbonisation - c’est une alternative sûre qui nous rapproche d’une société plus propre. 
  • Production 

    Le besoin d'une nouvelle source d'énergie n'a jamais été aussi grand. Notre monde a besoin d'un système durable pour remplacer les combustibles fossiles - et la réponse est l'Hydrogène. L'Hydrogène peut facilement être produit sur les structures de combustibles fossiles existantes, ce qui contribue à réduire son coût et son impact, tout en préservant les emplois et les actifs actuels. L'Hydrogène peut être produit à l'aide d'une chimie stable, donc non seulement il est sûr, propre et rentable, mais il peut retenir l'énergie plus longtemps - ce qui en fait une énergie extrêmement viable sur le plan commercial.

    La production domestique est également tout à fait viable, ce qui pourrait permettre aux ménages de produire leur propre électricité en réduisant l'empreinte écologique et le coût de la vie.

  • Transport 

    Dans les transports publics, de nombreux pays testent déjà l'utilisation de l'hydrogène. Il se ravitaille rapidement et dure beaucoup plus longtemps que l'énergie fossile, ainsi les véhicules pourront aller plus loin, plus longtemps, sans avoir à faire le plein. De plus, l'Hydrogène réduit les émissions, la pollution sonore et les dommages environnementaux à grande échelle - et tout cela sans compromettre la qualité du transport.

    Ainsi, Toyota prévoit de lancer plus de 100 autobus à Hydrogène avant les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020. Cela devrait permettre au grand public de mieux comprendre l'hydrogène et de mieux le connaître.

  • Le premier navire hydrogène

    Toyota a été primé aux Coyote Automobile Awards pour son partenariat avec Energy Observer.

    Energy Observer est le premier navire hydrogène ayant pour objectif une autonomie énergétique, ne produisant aucune émission de gaz à effet de serre ni particules fines.

  • Hype : La flotte de taxis hydrogène


    Toyota s’associe avec Air Liquide, Idex, la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) au sein d’une entreprise commune HysetCo.

    Hype est la première flotte de taxis zéro émission hydrogène au monde lancée en 2015 dans le cadre de la COP21 et exploitée à Paris et dans la région Île-de-France. 600 taxis hydrogène Hype circuleront à Paris d’ici fin 2021.

  • La centrale hydrogène Tri-Gen


    Toyota va construire la première centrale au monde capable de produire de l’hydrogène et plusieurs mégawatts d’électricité 100 % renouvelables.

    La centrale Tri-Gen ravitaillera sur place en hydrogène les véhicules à pile à combustible Toyota, notamment Project Portal, son poids lourd de démonstration .