COVID-19 : Le site de Toyota à Valenciennes suspend sa production à partir de mercredi 18 mars 2020

COMMUNIQUÉ du 16/03/2020

Dans le cadre du COVID-19, Toyota Motor Manufacturing France (Toyota Valenciennes) annonce ce jour à 17h30 en CSE extraordinaire (Comité Social et Economique), la suspension de la production du site d’Onnaing –Valenciennes à compter du mercredi 18 mars 5h30 et ce pour une durée indéterminée.

« Malgré un suivi très strict des recommandations du gouvernement depuis plusieurs semaines et la mise en place de nombreuses mesures préventives, il nous est aujourd’hui difficile de poursuivre notre activité dans des conditions optimales pour nos salariés. Ceux-ci sont inquiets par l’évolution de l’épidémie. Même si à ce jour, aucun cas de coronavirus n’a été confirmé pour les salariés de Toyota Onnaing, l’heure est à la prudence et à la responsabilité sociale de notre entreprise.», a expliqué Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France.

Pour préserver l’avenir du site, certaines fonctions devront assurer les activités indispensables pendant cette période de suspension de production. Il s’agit notamment d’activités comptable, informatique, paye, ainsi que la finalisation du projet de la future Yaris.

Toyota s’est engagé à communiquer de manière régulière avec ses partenaires sociaux et son personnel afin de les tenir informés de l’évolution de la situation.

Toyota motor manufacturing france​
Parc d'Activités de la Vallée de l'Escaut-sud BP16 59264 Onnaing FRANCE