QUESTIONS FRÉQUENTES (FAQ)

Le simulateur prévoit une année composée de 350 jours, soit 15 jours de non-utilisation du véhicule. 

 

Un coefficient d’utilisation en mode électrique du véhicule est appliqué au calcul du simulateur. Ce coefficient correspond au taux d'utilisation constaté lors d'une étude interne du 1er septembre 2023 au 31 août 2024. des utilisateurs de véhicules TOYOTA Hybrides Rechargeables, constaté lors d’une étude interne sur l’utilisation des véhicules TOYOTA Hybrides Rechargeables par des clients particuliers TOYOTA ayant accepté de partager les données connectées de leur véhicule entre septembre 2023 et septembre 2024.

Notre facteur correspond au pourcentage moyen de trajets réalisés en mode électrique par environ 1 461 clients conduisant un véhicule TOYOTA Hybride Rechargeable en France entre le 1er septembre 2023 et le 31 août 2024. La distance totale parcourue par tous ces conducteurs était d’environ 30,7 millions de kilomètres.

 

Les résultats ont été obtenus dans des conditions météorologiques et de conduite diverses. Les pourcentages réels différeront, par exemple, entre l’été et l’hiver ou entre la conduite en ville et sur autoroute. Les données représentent un sous-ensemble de conducteurs de véhicules qui ont tous accepté de partager les données de leur véhicule connecté avec TOYOTA. Elles peuvent ne pas être représentatives des habitudes de tous les véhicules selon le lieu, le style de conduite, le type de circulation, le modèle de véhicule, etc.

 

La durée et la distance en mode électrique sont calculées sur la base d’une consommation de carburant instantanée < 0,001 l, cette valeur étant ensuite divisée respectivement par la durée totale de conduite ou la distance totale parcourue. TOYOTA ne garantit ni ne certifie que les données sont exactes ou adaptées à l’objectif visé. Le lecteur est seul responsable de la confiance qu’il accorde aux données pour prendre ses décisions. Le consommateur est seul responsable de la confiance qu’il accorde aux données pour prendre ses décisions. TOYOTA ne peut être tenu pour responsable de toute conséquence découlant directement ou indirectement de cette confiance.

TOYOTA France n’est pas responsable de toute décision d’achat d’un véhicule Hybride Rechargeable par un consommateur sur la base des résultats fournis par le simulateur ; de même, TOYOTA France n’est pas responsable de toute information fournie par le simulateur.

Le coefficient d’utilisation électrique est fixé à 62 % pour la Prius Hybride Rechargeable et à 58 % pour les RAV4 et C-HR Hybrides rechargeables. Ce coefficient correspond au taux de roulage en mode électrique des utilisateurs de véhicules TOYOTA Hybrides Rechargeables, quel que soit leur comportement de conduite et de recharge.

 

Ce coefficient a été obtenu grâce aux données des véhicules connectés dont les utilisateurs ont accepté de partager leurs données avec TOYOTA pendant la période du 1er septembre 2023 au 31 août 2024.

 

Comment maximiser mon économie lors de l’utilisation de mon véhicule TOYOTA ?

 

Il vous est conseillé de recharger votre véhicule autant que possible, que ce soit à votre domicile ou auprès de bornes de recharge partenaires.

L’autonomie dépend de différents facteurs tels que le style de conduite, le type de route empruntée, la température extérieure, l’utilisation du chauffage/de la climatisation et le préchauffage de la batterie.

Il vous est conseillé de recharger autant que possible la batterie de votre véhicule TOYOTA Hybride Rechargeable. Le coût d’une recharge de la batterie électrique de votre TOYOTA Hybride Rechargeable sera généralement moins élevé que le coût de l’utilisation du véhicule en mode hybride.