FAQ MyToyota

  1. Tout

Vous pouvez utiliser votre smartphone comme clé pour accéder à votre véhicule et le conduire. Certains modèles de véhicules sont équipés de la fonctionnalité clé digitale qui vous permet d'enregistrer cette fonctionnalité via le Bluetooth de votre smartphone en utilisant l'application MyToyota.

 

Un smartphone avec la clé digitale configurée, une connexion Internet active, avec le Bluetooth activé et l'application MyToyota ouverte ou en arrière-plan, est reconnu et connecté au véhicule lorsqu'il est à proximité. Cela permet de déverrouiller, démarrer et verrouiller le véhicule pendant que votre smartphone reste dans votre sac ou votre poche.

 

Remarque : ayez toujours la clé physique à proximité en cas de problème afin de pouvoir accéder au véhicule. La clé digitale nécessite d'avoir activé le service nécessaire.

Connectez-vous via l'application MyToyota pour commencer la configuration de votre clé digitale*. Assurez-vous d'avoir activé les services connectés standards et le service clé digitale (dans Mon Garage > Gestion des abonnements).

Suivez les étapes de l'application MyToyota pour configurer la clé digitale sur votre smartphone et votre véhicule. Testez les fonctions de déverrouillage, de démarrage et de verrouillage pour confirmer que le processus de configuration a été réussi.

Pour commencer la configuration de la clé digitale, assurez-vous d'avoir la clé physique et accédez au véhicule.

 

1) Dans l'application MyToyota, assurez-vous que les services connectés standards et que le service clé digitale sont activés.

2 )Appuyez sur « Configurer ma clé digitale » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.

3) Activez le Bluetooth et la vérification biométrique sur votre smartphone. Cette étape sera ignorée si le Bluetooth et la vérification biométrique ont déjà été activés par le passé.

4) Vérifiez votre numéro de téléphone en saisissant le code à 6 chiffres reçu par SMS. Cette étape sera ignorée si le numéro de téléphone a déjà été vérifié par le passé.

5) Assurez-vous d'avoir une connexion Internet active (données cellulaires ou Wi-Fi) avant depasser à l'étape suivante.

6) Autorisez votre smartphone à télécharger la clé digitale.

7) Suivez les informations fournies dans l'application MyToyota sur le processus d'appairage.

8) Avec le véhicule allumé, placez la clé physique sur le bouton « Power », puis patientez jusqu'à entendre deux bips sonores.

9) Autorisez l'application Toyota à accéder à votre Bluetooth, appuyez sur « Apparairer ».

10) Laissez la connexion se terminer.

11) Une configuration réussie affichera le message « Configuration de la clé digitale terminée ».

 

Vous pouvez vous référer aux vidéos éducatives pour vous aider à paramétrer la clé digitale.

Assurez-vous que vous avez paramétré votre clé digitale en tant que propriétaire.

 

1) Appuyez sur « Paramètres de la clé digitale » sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota. Vous pouvez partager jusqu'à 4 clés digitales en utilisant l'application.

2) Appuyez sur « Partager la clé digitale ».

3) Saisissez le prénom, le nom et le numéro de téléphone du nouvel utilisateur ou ajoutez-le à partir des contacts du smartphone.

4) Appuyez sur « Partager » et confirmez « Partager la clé ».

Vous recevrez une notification quant à la réponse à l'invitation à la clé digitale. À tout moment, vous pouvez supprimer l'accès partagé à la clé digitale.

 

Vous pouvez vous référer aux vidéos éducatives pour vous aider à partager la clé digitale.

Vous pouvez partager jusqu'à 4 clés digitales supplémentaires (en plus de votre accès en tant que propriétaire) en utilisant l'application MyToyota.

Une invitation à une clé digitale partagée sera reçue sous la forme d'un SMS, avec un lien vers l'application MyToyota.

 

1) Appuyez sur le lien contenu dans le SMS.

2) L'application MyToyota s'ouvrira et vous invitera à « Accepter » ou « Refuser » l'invitation à la clé digitale*.

3) Appuyez sur « Accepter » pour recevoir la clé digitale partagée.

4) Activez le Bluetooth et la vérification biométrique sur votre smartphone. Cette étape sera ignorée si le Bluetooth et la vérification biométrique ont déjà été activés par le passé.

5) Vérifiez votre numéro de téléphone en saisissant le code à 6 chiffres reçu par SMS. Cette étape sera ignorée si le numéro de téléphone a déjà été vérifié par le passé.

6) Assurez-vous d'avoir une connexion Internet active (données cellulaires ou Wi-Fi) avant depasser à l'étape suivante.

7) Autorisez votre smartphone à télécharger la clé digitale.

8) Une configuration réussie affichera « Configuration de la clé digitale terminée ».

 

*Remarque : les nouveaux utilisateurs de l'application MyToyota devront créer un compte avant de pouvoir accepter l'invitation à utiliser une clé digitale.

La clé digitale offre deux méthodes de déverrouillage/verrouillage :

 

1) Déverrouillage/verrouillage à distance : disponible lorsque le smartphone dans un rayon de 10 mètres du véhicule.

Appuyez sur les icônes « déverrouiller » ou « verrouiller » sur la page d'accueil de l'application MyToyota.

 

2) Déverrouillage/verrouillage passif* : disponible lorsque le smartphone est dans un rayon de 3 mètres du véhicule.

Touchez la poignée de porte pour déverrouiller et verrouiller votre véhicule.

 

*Remarque : le verrouillage de votre véhicule n'est pas possible si le téléphone est laissé à l'intérieur, un signal sonore vous en informe.

Si vous souhaitez laisser intentionnellement votre téléphone à l'intérieur de votre voiture et que la clé digitale est active, assurez-vous d'emporter votre clé physique et de déconnecter le Bluetooth de votre smartphone avant de verrouiller votre véhicule.

La technologie de communication BLE utilisée pour la clé digitale est plus moderne et donc plus robuste contre les vols que les clés physiques classiques :

- Communication cryptée pour une connexion sécurisée

- Clés à usage unique utilisées pour protéger chaque échange de communication

Si votre véhicule est équipé de la clé digitale, cette fonctionnalité sera disponible sous forme de service dans votre application MyToyota.

 

Veuillez noter que la disponibilité des fonctionnalités peut varier selon les modèles et les versions. Vous pouvez vous rapprocher de votre concessionnaire agréé pour plus d'informations.

La clé digitale dispose de 3 portées de détection à proximité :

1 )Le déverrouillage/verrouillage à distance est disponible lorsque la clé digitale est détectée dans un rayon de 10 m autour du véhicule.

2) Le déverrouillage/verrouillage passif* est disponible lorsque la clé digitale est détectée dans un rayon de 3 m autour du véhicule.

3) Le démarrage du moteur est disponible lorsque la clé digitale est détectée à l'intérieur du véhicule.

*Remarque : Il est nécessaire de toucher la poignée de porte pour déverrouiller et verrouiller votre véhicule.

La clé digitale est prise en charge sur :

 

-Appareils iOS avec version 16 ou supérieure

-Appareils Android avec version 12 à 14, mais pas de la marque Huawei (Huawei a lancé son propre système d'exploitation HarmonyOS en juin 2021). La compatibilité avec les smartphones Android fonctionnant sous Android 15 sera ajoutée ultérieurement.

 

A noter que sur les appareils Android, si l'appareil ne prend pas en charge l'authentification biométrique forte (classe 3), la clé digitale ne fonctionnera pas : 

- La reconnaissance faciale 2D se base exclusivement sur la caméra frontale de votre appareil, sans utiliser de capteurs 3D, ni d'infrarouges, ce qui peut la rendre moins sécurisée. 

- Les appareils qui ne disposent pas de capteur d'empreintes digitales et qui s'appuient uniquement sur la reconnaissance faciale non sécurisée ou d'autres méthodes moins sécurisées ne sont pas considérés comme ayant une authentification biométrique forte.

La clé digitale utilise la connectivité Bluetooth avec l'application MyToyota active en arrière-plan et à proximité du véhicule pour y accéder. Alors que les commandes à distance via l'application MyToyota vous permet de verrouiller/déverrouiller le véhicule à distance via Internet tout en nécessitant une clé physique pour les capacités de conduite.

Non, un smartphone configuré pour la clé digitale, avec une connexion Internet active, le Bluetooth activé et l'application MyToyota ouverte en arrière-plan, est reconnu et connecté au véhicule à proximité. Cela permet de déverrouiller, démarrer et verrouiller le véhicule pendant que votre smartphone reste dans votre poche ou votre sac à main.

 

Installez l'application MyToyota sur votre nouveau smartphone et connectez-vous avec votre compte existant.

 

Vous remarquerez que sur la page d'accueil de l'application MyToyota, le bouton « Paramètres de la clé digitale » est maintenant remplacé par « Configurer ma clé digitale ».

 

Appuyez sur « Configurer ma clé digitale » et suivez les mêmes étapes que celles que vous avez suivies pour configurer votre clé digitale pour la première fois.

 

Remarque : afin de transférer votre clé digitale sur un nouveau smartphone, vous ne pouvez pas désactiver la clé digitale sur votre ancien smartphone et service clé digitale doit être actif.

i) Suppression de l'accès du conducteur invité par le propriétaire de la clé digitale :*

Vous devez être à proximité du véhicule pour que la suppression soit prise en compte.

1) Appuyez sur "Paramètres de la clé digitale" sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.

2) Faites glisser vers la gauche sur le nom du conducteur invité que vous souhaitez supprimer et appuyez sur l'icône de la corbeille.

3) Confirmez "Supprimer".

Vous et le conducteur invité recevrez une notification concernant la suppression de la clé digitale.

 

*Remarque : si le conducteur invité conduit pendant que son accès est supprimé, le véhicule ne s'arrête pas. La suppression de l'accès du conducteur invité devient effective une fois que le véhicule est éteint.

 

ii) Suppression de l'accès du conducteur invité par le conducteur invité de la clé digitale :

1) Appuyez sur "Paramètres de la clé digitale" sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.

2) Appuyez sur "Supprimer la clé digitale" et confirmez "Supprimer".

Vous et le propriétaire recevrez une notification concernant la suppression de la clé digitale.

 

Vous pouvez vous référer aux vidéos éducatives pour vous aider à paramétrer la clé digitale.

Pour initier la désactivation de la clé digitale, veuillez disposer de la clé physique et accédez au véhicule.

 

1) Appuyez sur "Paramètres de la clé digitale" sur l'écran d'accueil de l'application MyToyota.

2) Appuyez sur "Désactiver la clé digitale" et confirmez "Désactiver".

3) Suivez les informations fournies dans l'application MyToyota sur le processus de désactivation.

4) Une désactivation réussie affichera un message "Clé digitale supprimée".

 

Vous pouvez vous référer aux vidéos éducatives pour vous aider à paramétrer la clé digitale.

Revendiquer le droit de propriété du véhicule en tant que conducteur invité ayant reçu une clé digitale partagée désactivera la clé digitale et supprimera toutes les autres clés (propriétaire et partagées).

 

Si vous le faites par erreur ou intentionnellement, vous devrez suivre le processus de configuration pour réactiver votre clé digitale.

Les fonctions de la clé digitale ne fonctionnent pas lorsque la batterie du téléphone est épuisée.

Les fonctions de déverrouillage et de verrouillage de la clé digitale fonctionnent lorsque votre voiture est équipée d'un système antidémarrage connecté.

 

La fonction de démarrage du moteur de la clé digitale ne fonctionne pas lorsque votre voiture est équipée d'un système antidémarrage connecté.

 

Si vous souhaitez utiliser la clé digitale alors que vous possèdez un système antidémarrage connecté, assurez-vous que ce dernier est présent avec vous dans le véhicule.