LQ

Établir un lien émotionnel avec son conducteur

Auparavant, notre passion pour les voitures reposait sur leur capacité à nous transporter vers des destinations lointaines et à nous permettre de vivre de nouvelles aventures. Grâce aux technologies avancées, nous sommes en mesure d’offrir de nouvelles opportunités de divertissement et d’engagement adaptées au mode de vie de clients très différents. Avec la LQ, Toyota s'enorgueillit de proposer un véhicule capable d’offrir une expérience personnalisée, de satisfaire les besoins uniques de chaque conducteur en matière de mobilité, et d’établir un lien encore plus fort entre la voiture et son conducteur.

MOTORISATION Véhicule électrique à batterie

AUTONOMIE DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE Environ 300 km

OCCUPATION 4

Yui - Expert Mobilité et A.I. Agent

La 'LQ' est un concept-car qui utilise une technologie de pointe pour créer un lien émotionnel entre la voiture et le conducteur sous le thème central du développement 'apprendre, grandir, aimer'. LQ est équipé de capacités de conduite automatisée et de 'Yui', un puissant agent interactif basé sur l'intelligence artificielle, conçu pour apprendre du conducteur et offrir une expérience de mobilité personnalisée. Le nom 'LQ' exprime l'espoir de Toyota que cette approche va 'guider' le développement de futurs véhicules qui améliorent la relation entre la voiture et le conducteur.

Une technologie dédiée à la sécurité, à la tranquillité d’esprit et au confort

La 'LQ' est non seulement équipée d'une fonction de conduite automatisée équivalente au niveau 4 de la SAE, mais aussi d'un système automatisé de valet de stationnement offrant accessibilité et commodité. L'affichage tête haute de la réalité augmentée (AR-HUD) élargit la zone d'affichage de l'information pour le conducteur, ce qui favorise une conduite sécuritaire. Le système de sièges perfectionné de LQ se compose de plusieurs vessies gonflables intégrées dans le siège et d'un système de climatisation en place. Tous deux aident à garder le conducteur éveillé ou détendu, selon la situation de conduite.

Communications intuitives

La 'LQ' utilise le toit et les tapis de plancher comme plate-forme de communication intuitive pour partager l'information entre le véhicule et les passagers. L'éclairage intégré affiche différentes couleurs pour indiquer le mode de conduite automatisé ou manuel et allume différents passages pour indiquer à quel passager Yui s'adresse. LQ peut également communiquer des informations, telles que l'état de la chaussée, aux personnes à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule, à l'aide du dispositif à micro-miroirs numériques (DMD) installé dans ses phares. Le système peut activer un million de minuscules miroirs intégrés pour projeter des figures complexes sur la route à venir.

Design : De l'intérieur vers l'extérieur

L'habitacle de la 'LQ' est conçu avec une silhouette futuriste et avant-gardiste qui place Yui au centre du tableau de bord et avec des lignes qui coulent de l'intérieur du véhicule vers l'extérieur. L'intérieur minimaliste est lisse et élégant, avec des éléments clés comme les bouches d'aération du climatiseur cachées derrière des registres invisibles. La console centrale imprimée en 3D est renforcée par la technique de conception de l'optimisation topologique, qui offre une résistance optimale et supporte un habitacle de pointe avec moins de structures de support visibles par le conducteur. Les portes extérieures sont dotées de vitres qui s'intègrent parfaitement à l'intérieur du véhicule, créant ainsi un design intégré et élégant.